Aller au contenu
Mercredi 4 mars à 19h

Rencontre avec Marion Pillas cofondatrice et corédactrice en chef de la revue La Déferlante

Rencontre avec Marion Pillas cofondatrice et corédactrice en chef de la revue La Déferlante

Réservez vos places pour cet événement

Saisissez votre adresse e-mail et validez pour réserver une ou deux places à cet événement.

Pour la sortie du nouveau numéro de La Déferlante on a pensé que ce serait chouette de faire la fête, en plus c'est un anniversaire! 5 ans !

S'informer en féministe ce n'est pas une mince affaire et cette revue a bouleversé l'accès à l'information, Joyeuse fête !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la revue La Déferlante, c'est ça:

"Pour appréhender la complexité et le foisonnement des débats actuels, nous vous proposons des articles de fond, au graphisme soigné car nous pensons que la qualité de la mise en page sert l’accessibilité du propos. Tous les trois mois, nous publions une multiplicité de formats pour raconter les révolutions féministes : récits, enquêtes, portraits, reportages, bande dessinée, portfolio… La Déferlante croise les regards de journalistes, d’auteur·rices, de chercheur·ses, d’artistes et d’activistes. Elle a pour ambition de déconstruire les normes de genre, celles qui se logent partout et principalement dans les creux de nos vies quotidiennes. Aussi, nous consacrons dans chaque numéro un dossier central à un thème déclinable à l’infinitif : manger, se battre, aimer, avorter, etc."

Et La Déferlante c'est aussi une maison d'édition :

"Fidèle à la diversité éditoriale et de formats que l’on trouve dans  la revue, La Déferlante Éditions publie des ouvrages de non-fiction (essais, récits, enquêtes, livres de photos) mais aussi de la fiction avec notamment la publication d’un premier album jeunesse, Iddù, et à terme de la bande dessinée.  Notre catalogue compte quatre livres : La Fin des monstres (2023) de Tal Madesta, Et l’amour aussi (2023) de Marie Docher, À nos désirs (2024) d’Élodie Font et Iddù (2024) de Camille Bouvot-Duval et Léa Djeziri."

Marion Pillas est membre fondatrice de la revue et corédactrice en chef de la revue.