Rencontre avec Karine Sahler et Victoire Tuaillon

Réservez vos places pour cet événement
Nous sommes ravi.e.s de vous inviter à découvrir le nouveau projet éditorial de Victoire Tuaillon Les Renversantes , elle sera accompagnée de Karine Sahler qui publie le premier essai Faire de la place.
Cette collection explore la manière dont on peut, ici et maintenant, trouver des façons désirables d’aimer, de travailler, de faire famille, de vivre… tout en regardant en face la réalité de la catastrophe climatique et des systèmes oppressifs de genre, de race et de classe qui nous dévastent. Parce qu’on ne peut pas attendre la révolution, la fin du patriarcat, du racisme ou du capitalisme pour vivre de bonnes vies. Et qu’aucune bonne vie n’est possible en ignorant les réalités de notre monde. Ce sont des essais courts, émancipa- teurs et pragmatiques, qui relient le politique et l’intime.
A propos de Faire de la place : Comment respirer dans un monde qui déborde ? Nous sommes saturé·es d’objets, d’injonctions, de bruits, qui nous épuisent et nous étouffent. Karine Sahler interroge cet encombrement et ses causes profondes, inscrites dans une culture qui valorise la consommation, l’accélération et la performance permanente.
Agrégée de géographie, Karine Sahler a enseigné dix ans et codirigé une compagnie de théâtre engagé. Passionnée par les pédagogies émancipatrices, aujourd’hui elle explore d’autres formes de faire famille, de vivre…
Crédit photo : Elsa Leydier