Soirée de lancement avec Helen Faradji et Laurence Florisca Rivard / Le Québéc à Quai!

Réservez vos places pour cet événement
Quelle joie d’accueillir pour une soirée deux autrices venues du Québec, publiant leur premier roman dans la géniale maison d'édition québécoise Héliotrope!
Ce soir là, on fait comme au Québec, c'est autour d'un verre, de lectures d'extraits que nous pourrons échanger sur les deux romans et la maison d'édition en présence des autrices et d'une de leur éditrice, Florence Noyer.
Ne ratez pas cette occasion exceptionnelle!
Née à Strasbourg, Helen Faradji vit au Québec depuis 1999. Elle est critique et chroniqueuse cinéma, pour Radio-Canada notamment. Elle est aussi directrice de la programmation du Festival de cinéma de la ville de Québec. La Corde blanche est son premier roman.
Un corps affreusement mutilé est découvert dans un stationnement du Plateau-Mont-Royal Est. Omar Masraoui, acteur influent du monde interlope mais respecté dans le quartier, est aussitôt incarcéré. Pour les détectives Lisa Giovanni et Thomas Villeneuve, liés à lui par une amitié indéfectible, aucun doute n’est possible : Omar ne peut avoir tué. Qui alors ? Pourquoi leur ami a-t-il été désigné comme coupable ? Et si au cours de l’enquête parallèle qu’ils vont mener la réponse était encore plus sinistre qu’ils ne pouvaient l’imaginer ?
Née en 1997, Laurence Florisca Rivard a grandi à l’Île-aux-Chats, dans les Basses- Laurentides. Elle a planté des arbres en Abitibi durant plusieurs saisons, a été gardienne de territoire pour la Sépaq (le plus grand réseau de plein air du Québec), a travaillé en restauration, a fait une maîtrise en création littéraire et a voyagé aux quatre coins du monde. Implosion est son premier roman.
C’est le scandale de l’heure. Sébastien, le fils aimé, l’ami fidèle et l’amoureux chéri est visé par plusieurs témoignages de femmes : une véritable onde de choc. Katlyn connaît son fils mieux que personne. Est-il possible qu’il soit coupable des faits qui lui sont reprochés ? Pour Charles, très proche de Sébastien, les accusations paraissent invraisemblables. Clémence, qui forme avec le talentueux joueur de tennis un couple dynamique, ambitieux et fusionnel, ne comprend pas ce qui se passe. Ce roman polyphonique à fleur de peau raconte un présent dans lequel les certitudes menacent de voler en éclats. Un présent où les évidences se réfractent et se fissurent à l’intérieur de zones tantôt grises, tantôt surexposées.
Photo : ©Julia Marois