Librairie éphémère au village de L'Afrique festival

Crée en 2003 en Angleterre, pour sa cinquième édition en France, L’Afrique Festival se veut être une plateforme de rencontres et de fraternité entre les peuples, par le biais de la célébration et de la promotion de la diversité culturelle. La confrontation des cultures dans leurs variétés et leurs singularités, est source d’ouverture d’esprit, de tolérance et d’acceptation de l’autre.
Le festival a invité de grandes vedettes telles que Magic System, Alpha Blondy, Manu Dibango, AYO, Oumou Sangaré, Angelique Kidjo, Amadou et Mariam, Naza, Seun Kuti, Fatoumata Diawara, Baaba Maal, Tony Allen, Lokua Kanza, Lucky Dube, Mory Kanté, Salif Keita et bien d’autres, pour des concerts historiques à Londres, Newcastle et à Strasbourg. Le projet, dans ses fins humanistes, cherche plus particulièrement à encourager « le sens du vivre ensemble dans la différence ». Le Festival depuis son existence a rassemblé plus de 500 000 visiteurs.
L’Afrique Festival 2023 sera une destination culturelle empreinte d’authenticité et un concentré de plaisir festif pour tous les Aficionados de la Culture africaine.
Nous célébrons cette année nos 20 Ans sur 2 journées dans un format original : des artistes, des créateurs, un Village d’Afrique, de la convivialité, de l’inclusion, des découvertes et de la Gastronomie africaine.
Le Village d’Afrique sera un weekend de découvertes, de rencontres, de partage et d’émotions sans décalage horaire : près de 20 artistes provenant d’Europe, des Antilles et de l’Afrique, avec plus de 10 concerts en plein centre de Strasbourg. Le déplacement du festival de la salle du Point d’Eau, Ostwald à l’Université de Stras- bourg en plein centre de l’Eurometropole montre que La Diversité peut aussi être célébrée dans un lieu multiculturel et prestigieux qu’est l’Université de Strasbourg où l’on peut voyager à travers le monde grâce à la musique et aux nombreuses activités d’animation, sans oublier l’expérience sensorielle du populaire et traditionnel Village d’Afrique qui brillera de tous ses feux en soirée.
L’objectif est de proposer sur le prestigieux site de l’Université de Strasbourg, une nouvelle expérience de plein air au public du festival qui ne cesse d’agrandir chaque année.