Aller au contenu
Jeudi 4 mai à 19h

Lecture poétique avec Célia Wagenfuhrer et Marit Thelen

Lecture poétique avec Célia Wagenfuhrer et Marit Thelen

Célia et Marit / Marit et Célia, deux autrices de poésie, deux lectrices, deux voix pour une rencontre poétique autour de leurs recueil et d'autres auteur.ices, allons à la découverte!

Célia Wagenführer est née en Allemagne à l’aube d’un jeudi de septembre 1981. Elle partage son temps entre Strasbourg et le Morvan où elle pratique le cinéma, la poésie et le retour à la terre. Célia a réalisé son premier film en 2015, son premier livre A coeur perdu, en 2021 et les suivants fourmillent au bout de ses doigts. Elle publie en revue (Dissonances, Revu, Cavale, La Nuit…)

https://latitudedelame.wordpress.com/

Marit. Autrice, comédienne, danseuse, rêveuse et poétesse elle grandit à Strasbourg entre la France et l’Allemagne ce qui la déboussole un peu. Elle découvre lors d’une activité d’entre midi et deux de la cantine ce que c’est que d'écrire et de raconter des histoires, et ça trouve alors bon port dans son imaginaire. C’est avec les personnages qui l’habitent qu’elle décide de combattre le monde qui l’entoure. Perdue dans ses carnets entre les miettes de goûters oubliés et l’angoisse d’une page blanche, c’est assise sur un banc, les yeux dans le vide ou les pieds brûlants sur le lino noir, qu’elle décide de raconter. Belle et bien puissante, Marit nous trimballe avec elle, d’écorchures en réalité rêvée. Ou serait-ce l’inverse? Là, tout bas, à l’intérieur de soi, c’est la rumeur qui sonde et qui gronde, si bas qu’on dirait même qu’elle ronronne... mais ne vous y méprenez pas, l’envie d’écrire, de dire et de se taire est éclatante, quitte à se ramasser.

https://oysterteaparty.com/