Aller au contenu
Jeudi 30 mars à 19h

Rencontre avec Florian Torres éditeur aux Editons du Typhon

Rencontre avec Florian Torres éditeur aux Editons du Typhon

Lors de cette rencontre, les éditions du typhon vous feront voyager de roman en roman, d'un continent à l'autre, du passé au présent, d'art en art au service d'une littérature galvanisante. L'accent sera mis sur leur collection de livres fantastiques : Les hallucinés.

Basées à Marseille, les éditions du typhon rassemblent des œuvres de fiction traversées par des souffles puissants. Ces romans du passé et du présent nourrissent trois collections : « Après la tempête » regroupe aussi bien des traductions inédites que des rééditions d'introuvables ; « Les hallucinés » se consacre à une littérature étrange, inclassable aux frontières des genres et au bord de la folie. Enfin, « Soleils noirs » met en valeur notre fonds et agrémentée d'inédits.

La collection « Les hallucinés » présente des histoires qui mettent à mal notre perception du monde. Des fantômes apparaissent, des mondes gothiques naissent, les comportements se dérèglent, dans ces textes à l’imaginaire hanté, qui nous rappellent la fragilité des êtres.

Le projet de nos éditions se situe donc là : proposer des textes d’hier et d’aujourd’hui qui font vivre mille vies en une.
Ces romans ont la capacité d’ouvrir le réel, de brouiller les discours imposés par les doctes, de réveiller les sources du désir – de la mélancolie à la joie, que l’esprit de sérieux, que l’idéologie, que la tentation du repli avaient asséchées.

Les éditions du typhon s’attachent ainsi à une littérature qui part du conflit pour tendre lucidement et passionnément vers la vie.