S'ancrer avec Nadia Chonville : Mon coeur bat vite (Ed. Mémoire d'encrier)
Édith ne comprend pas pourquoi Kim est devenu un meurtrier. Guidée par ses ancêtres, Édith retrace les blessures qui ont amené son frère à venger les femmes de la lignée. Remuant temps, rythmes et visages, Nadia Chonville pose un regard neuf et engagé sur la Martinique d’aujourd’hui. Mon cœur bat vite dit l’île, l’histoire, la colère et la folie.
Née en 1989, Nadia Chonville est une autrice martiniquaise. Elle choisit le fantastique pour questionner les identités et les crises des sociétés afrodescendantes. Elle enseigne l’histoire et la géographie au lycée Victor Schoelcher et à l’Université des Antilles. Elle vit en Martinique.
S'ancrer en quelques mots, par Marc Vallès son fondateur:
"S'ancrer est un dispositif culturel conçu et organisé par l'association strasbourgeoise Chemins du Dedans. Tout d'abord, le projet voit le jour comme cycle de lectures-causeries itinérant à cadence mensuelle : chaque mois une librairie de Strasbourg et des alentours accueille une soirée autour d'un thème choisi ou d'un auteur invité.
Le projet, tout en gardant l'idée des rencontres mensuelles, vise également à se développer autour d'un temps fort (sous forme de festival) sur l'année."