Aller au contenu

La sélection Poésie

La sélection Poésie

Une sélection poésie qui percute et caresse, embrasse et délaisse, assemble et détricote pour le plaisir des mots, des sens, du son.

"intimes sollicitudes scissions végétales des givres aux amples vibrations des arbres au travers l'écorce se voyaient les rivières embaclées"

"Tu dis me voir difficilement comme à travers un verre opaque, mais devant toi, en rang, crânement, je bats la mesure, je suis d'attaque."

"Tu n'as pas traversé la porte encore qui mène au cœur de leur ville où tu es un rien"

"cherchais un mot qui rime avec poésie est venu amnésie faut-il s'en étonner? pays biffé & cette tristesse sur le visage du père"

"Envoie ton salut Comme si tu lançais des graines aux oiseaux de mon coeur Afin qu'ils te suivent"

"Me forçant à marcher dans une nuit espagnole sans trouver ni toi ni les chiens ni l'air empuanti des cigarettes, je laisse breuvage brûler ma gorge Malade de ne pouvoir hurler ton nom"

"entends leurs cris ces morts anciennes ces lointains disparus qui nous parlent leurs voix d'outre-tombe nous guident et nous enseignent toutes les manières de choyer cette terre"

"Tous les ans, au pays des pépères il y a trois cents bébés répertoriés trois cents minuscules pas perçus qui enrôlés dans un cache-cache stoppent net le jeu qui n'en n'est pas un."

"Enfant, je m'enroulais dans les rideaux pour épier le monde. Ainsi séparée de l'ordinaire, il me semblait voir les époques se confondre derrière la trame de la dentelle."

" Théâtre de saillies, ivres, calcinées, muet, la lune muette vit en toi, tiède au dessus de l'aire de Lucques aux prés"

" On inventera une langue Une langue sauvage Une langue exilée Une langue protégée brulée éraflée Une langue désintégrée mais pour nous une langue sauvée"

"Rita elle dit: Le week-end avant on étais à un mariage. Matisse il a fait de la pâtisserie. Le matin là, il me dit " bisous maman" et il part.

"J'ai eu trois vies la mienne et celles de mes deux enfants. A la naissance de chacun d'eux j'ai redécouvert le monde j'ai tout réappris j'ai regardé avec eux"

"Rue déserte le long des voies la nuit, Des pigeons sous les lumières picorent des os abandonnés, Les maisons basses se rapprochent comme pour un portrait De famille."

"Pour que le caractère d'un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut avoir la bonne fortune de pouvoir observer son action pendant de longues années."