Aller au contenu

La sélection Photo Cinéma Musique

La sélection Photo Cinéma Musique

Des pépites à lire pour raviver notre amour des couleurs, des contrastes et du tempo!

Des inédits de Saul Leiter, pionnier de la photographie en couleurs, cela s'offre les yeux fermés !

Roi de la photographie documentaire britannique, Chris Killip est aussi un styliste hors pair. Son sens du cadrage n'a pas beaucoup d'égal

Panorama de ce grand photographe entre abstraction et génie de la composition !

Denis Dailleux est l'un des portraitistes les plus pertinents. Sous le calme de ses portraits à la limite de la contemplation affleure toujours une émotion forte.

Grand classique de la photographie documentaire. Indisponible depuis maintenant longtemps, le grand œuvre de Robert Adams est de retour. La qualité de l'ouvrage explique le prix.

Qu'est-ce qu'une contre-culture à l'heure de l'image sur Internet ? Depuis une génération, quantité de photographes prennent le contre-pied des standards technologiques. Ces alternatives sont si nombreuses et passionnantes que l'idée d'un livre pour les rassembler s'est imposée. Éthique et écologie irriguent une création photographique en complète réinvention et rematérialisation.

Document indispensable pour comprendre la construction d'un grand cinéaste. Sa jeunesse marquée par les comédies américaines des années 30, l'expérience traumatisante de la guerre, la puissance créatrice...Tout est contenu dans ces 1000 pages !

(Sont publiés également les Carnets de Bergman)

Autobiographie de Henri Alekan, maître de la lumière de la Belle et la bête de Jean Cocteau aux Ailes du désir de Wim Wenders. Un homme de lumière qui sort de l'ombre !

Lire Godard c'est prendre le risque de se mettre à penser ! Aphorismes, citations, matières à divagation...

C'est une histoire dingue et géniale ! Avec délicatesse, humour et passion, Warren Ellis nous embarque dans une magnifique odysée.

La photo est une merveilleuse compagne du Jazz! La preuve en image dans ce très bel ouvrage du musicien et photographe François Corneloup, fervent admirateur de Guy Le Querrec, un livre édité à Strasbourg!

Fela Kuti, créateur avec Toni Allen, de l'Afrobeat n'est pas seulement un musicien hors pair. C'est aussi un opposant politique s'engageant corps et âme contre le poids du colonialisme et de la corruption des élites africaines. Un hommage magistral au "Black President".

Qui connaît vraiment Thelonious Monk ? Musicien adulé par ses pairs, il a marqué à jamais la musique de son style unique qui a suscité les plus vives réactions, tant il bouscule la mélodie, l'harmonie et le rythme.

Etienne Daho est en passe de devenir LE classique contemporain louvoyant entre underground et pop.

Inconsolables depuis sa disparition, encore marqués par ses derniers concerts, ce livre fait renaître la puissance créatrice de Bashung.

Plongée dans les débuts américains de ce mouvement culturel. Cet ouvrage montre à qual point le Hip-Hop puise son énergie dans la révolte sociale, politique et culturelle.

Prolongement de l'ouvrage Fil de rap, Rap in France revient sur l'émergence du rap en France dans les années 90. Inspiré par les USA, le rap français se veut alors politique, engagé, conscient. Les années 2000 marquera une rupture avec cette tradition.