Aller au contenu

La sélection Beaux Livres

La sélection Beaux Livres

Catalogues d'expo, monographies et quelques belles surprises se bousculent au rayon Beaux-Arts ! De la beauté à tout point de vue!

Enfin un ouvrage complet autour de l’œuvre de cet artiste majeur de la transgression , Stéphane Mandelbaum. Un grand merci aux Éditions Martin de Halleux pour ce travail !

Une des grandes expositions de cette fin d'année avec la possibilité de voir les œuvres de cet artiste majeur sans être obligé d'aller à Oslo.

Une plongée dans l'univers de cet artiste majeur qui jongle avec la mythologie , la littérature , le récit biblique et les études talmudiques pour notre plus grand plaisir.

Le musée de l'Orangerie nous propose de découvrir ou redécouvrir pour certains , l’œuvre atypique de cet artiste , vrai génie du pastel !

Pour tous les amateurs de Frida Kahlo , la "bible" à se faire offrir à Noël, pour une plongée dans l'intimité de l'artiste : sacs, tenues, robes ; accessoires sont ici collectés et présentés dans ce très bel ouvrage.

Très belle découverte que l’œuvre d'Albert Baertsoen , surnommé "le peintre de Gand" et qui nous révèle toute la beauté mélancolique de cette lumière des villes du nord de l'Europe.

Du rituel au spectacle, du carnaval à la salle de bal, cet objet fascine. Voici un très beau livre qui nous l'explique, illustré majoritairement par les collections de la Bibliothèque Nationale de France.

Un magnifique panel du dessin du XIXe siècle collecté et présenté par la très belle Fondation Custodia de Paris que je vous recommande de visiter !

Les réserves de musée recèlent bien des trésors , celles du musée d'Orsay ne sont pas en reste. Les Editions In Fine nous propose de les découvrir par le prisme du rêve : une belle idée cadeau pour les amateurs d'art !

Un ouvrage adorable que nous propose ici Georges Banu. Il nous fait partager son amour pour les objets anciens essentiellement usés témoins d'un passé. Un ouvrage tout en intimité , poésie et philosophie à offrir aux collectionneurs ou amateurs d'antiquités et de brocante.

Voici le dernier opuscule de Michel Pastoureau traitant de cette couleur hautement symbolique : le blanc !