Aller au contenu

La sélection Polar et Imaginaire

La sélection Polar et Imaginaire

Du polar au roman noir, de la SF et des imaginaires qui tiennent en haleine et raviront les amateur.es du genre!

Quand le passé refait surface et rebat les cartes de ce que l'on tenait pour acquis..Un très beau roman noir autour de l'adolescence.

Lorsque le masque social s'effrite, il tombe avec fracas ! Car derrière le plus beau des sourires se cache la plus noire des âmes...Un American Psycho à la japonaise hautement addictif !!

Deon Meyer revient avec un très bon opus. L'argent serait-il la motivation principale de certains ?

Le vice n'est pas l'apanage des petites gens, et tout meurtre mérite d'être élucidé, même celui d'une prostituée...Un polar historique aux petits oignons !

Old Tom continue de rire tandis que nous perdons la tête...Tout comme les personnages, sommes-nous réellement convaincu.e.s que les démons n'existent pas ? Un huis clos en mer haletant !

Tristan Saule écrits des romans noirs sociaux qui se lisent comme des thrillers. Nous on adore !

Un thriller ultra rythmé dans lequel il est question de justice...et de dents...

L'envers du miracle économique japonais. Un nouveau roman du grand Keigo Higashino et une nouvelle enquête de l'inspecteur Kaga.

Les ingrédients d'un Agatha Christie, mais une saveur un peu plus âpre. John Banville s'amuse avec les codes du genre.

Polar classique dont le personnage principal est une assistante de morgue tatouée et attachante !

Dépaysement garanti avec ce roman qui se passe en Gaspésie. Si vous aimez les personnages comme en crée Fred Vargas, voici un roman pour vous.

Deuxième enquête de Oded Héfer, alias "La fouine", détective privé autoproclamé. Un personnage haut en couleur, une très bonne intrigue et beaucoup d'humour voici les ingrédients de ce polar.

Direction Tbilissi en 2009. une enquête sur la mort d'un ressortissant français va réveiller de vieux démons. Les spectres de la période soviétique et de la guerre froide ont la vie dure.

Un roman à la croisée entre fantastique et science-fiction, le tout teinté de paranoïa. Imaginez-vous regarder dans les yeux de vos proches, ces êtres chers à votre cœur avec lesquels vous partagez sentiments et souvenirs. C'est bien eux, non ? Mais alors pourquoi avez-vous la certitude de ne pas les connaître ?

Une petite pause bienveillance dans un monde qui en manque cruellement !

Becky Chambers écrit de la Science Fiction optimiste et cela fait du bien.

Un univers de fantasy sombre, un duo improbable, une enquête ésotérique ... Ce qui démarre comme une arnaque a vite fait de devenir la naissance d'un duo Holmes-Watson de l'occulte. Surprenant.

Une trilogie de fantasy sur fond de révolution. Efficace, grisant, très cinématographique et épique à souhait. Il ne fait pas bon couper la tête du roi, même quand on tire ses pouvoirs de la poudre à canon.

Une bâtisse qui grince, le vent qui s'engouffre, une vieille dame plus qu'étrange, le décor est planté ! Vous aimez avoir peur ? Vous allez avoir peur !