Aller au contenu

La sélection Littératures

La sélection Littératures

Nos coups de coeur de l'année, des récompenses littéraires joyeuses, tout ce qu'il faut pour suivre le fil ou prendre la tangente et aller à la découverte de nouvelles plumes!

Lisez ce roman sous tension où l'île elle-même tire les ficelles ! Bouillonnant !

Eric Reinhardt est un magicien des mots capable de faire résonner en chacun de nous l'émotion, la colère, l'espoir.

Beaucoup de mystère autour de cet homme et de son empire...Qui détient la vérité ? Vous ne comprendrez ce que vous êtes en train de lire qu'à la fin ! Et c'est brillant !

Toute la puissance du roman social, toute la sensibilité de Kevin Lambert. Notre québécois préféré !

On lit ce roman la gorge serrée, le cœur battant. Et on espère à chaque ligne la réconciliation d'Alice et Aurélien.

Le Caire a ses raisons que la raison ignore...Un roman vibrant d'émotion qui nous fait vivre tour à tour l'amour, l'exil, le silence et l'espoir.

Très beau récit sur la nécessité de trouver sa juste place, de vivre au rythme de la nature et de trouver sa voie pour écrire "le corps chagriné".

L'odyssée urbaine d'un flemmard anonyme dans le New-York des années 80. Et très très doué pour la roublardise ! Humour noir garanti !

On serre les poings avec le héros, et avec lui, on apprend à les desserrer. Un récit puissant !

David Grann nous offre un récit d'aventure fascinant, sur un naufrage aussi réel que légendaire ! !

S'opposer avec force au silence familial, ne pas laisser un nom sans visage. Simon s'embarque dans une aventure personnelle très délicate.

Explosion poétique pour dire des hommes de science perdus sur le chemin de l'exil et dépassés par leur création. Un grand grand Massini !

Qui a dit qu'une saga familiale ne pouvait pas être poétique ? Un texte rythmé, inspiré, dense...comme on les aime !

Nous croyons avec Paolo Giordano à la permanence des belles choses : l'amour, l'amitié, l'émotion. Un roman délicat et réconfortant.

D'une humanité flamboyante, les personnages de Dimitri Rouchon-Borie se dérobent à la fatalité mais restent malgré eux enveloppés d'obscurité. Ils nous touchent au coeur et s'y font une place, bien au chaud...

Un roman tout en clair/obscur, qui éblouit par sa poésie.

Avoir peur de la chute, s'interroger sur le sens du combat, ne doit pas nous empêcher de vivre intensément. Merci Luc Lang !

Ce roman est d'une sincérité rare ! Et ça fait beaucoup beaucoup de bien...

Une icône afro-féministe punk avant l'heure, un duo en quête de reconnaissance, une nuit de musique et de violence mêlée...Et tout simplement un roman choral réussi à la perfection !

Fabrice Caro ne fera peut-être rire que vous...Mais c'est déjà pas si mal ! Efficacité garantie !