Aller au contenu
Dès aujourd'hui et tout le temps (pour ne pas être en rupture de stock)

Le Furoshiki c'est la vie !!

Le Furoshiki c'est la vie !!

La pénurie de papier n'est pas un secret, voici bientôt un an que celle-ci prend de plus en plus d'ampleur. Alors vendre des livres sans papier, c'est possible mais ce n'est pas notre métier, et emballer des livres sans papier c'est notre nouveau projet!

Nous souhaitons progressivement passer aux emballages en tissu, c'est à dire le FUROSHIKI. C'est une technique japonaise d'emballage traditionnelle qui permet de réduire considérablement les déchets.

En effet, vous offrez un livre emballé (par nos soins) dans un coupon de tissu, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

*la personne garde l'emballage et le réutilise à son tour pour offrir un cadeau

*elle vous le rend et vous le réutilisez

*elle vous le rend, vous nous le ramenez et on fait tourner !!

Nous avons besoin de vous car le principe n'est pas d'acheter du tissu pour vous le vendre mais d'en récupérer et ainsi de mettre en place un système économique, écologique et joli, car oui un emballage en tissu c'est très beau! Si cela vous plait, fouillez dans vos greniers, malles et tiroirs à la recherche de coupons inutilisés...

Dès aujourd'hui vous pouvez nous ramener à la librairie des coupons, nous nous chargerons de les découper aux bons gabarits.

Quelques consignes à respecter nous aideront à être efficaces d'ici Noël : Les coupons de tissus doivent être propres, souples et légers (mais pas transparents), tous les motifs et couleurs sont autorisé.es ET ils doivent au moins mesurer 50 x 50 cm sinon c'est trop petit …

Lors de votre passage en caisse, si vous souhaitez faire emballer vos achats vous ne choisirez pas le tissu, ce sera en fonction du stock que nous aurons sous la main, mais soyez sans craintes le furoshiki c'est beau ou même rigolo quelque soit le motif ou la couleur !

On compte sur vous pour nous accompagner dans cette démarche, on est très motivé.es !

On en profite pour remercier nos collègues de la Lison à Lille et de la Cour des grands à Metz pour leurs précieux conseils.