Aller au contenu

La sélection polar et imaginaire de l'été!

La sélection polar et imaginaire de l'été!

Une sélection à lire en terrasse sans modération !

Oyez, oyez, nobles voyageurs en quête de pitance littéraire !

Par la ci-présente œuvre, Sire Jaworski vous convie à vous installer dans un fauteuil de votre convenance et le laisser vous narrer l'épopée légendaire du Sire Ædan de Vaumacel.

Chevalerie, joutes et roublardises en tous genres souffleront sur les braises de votre imaginaire et, qui sait, peut-être trouverez-vous dans les flammes ardentes ainsi crées un intrus.

Un intrus aux dents d'or.

Ce premier tome nous happe dès les premières balles et nous piège dans ses pages dès les premiers "rails" de poudre. Révolution, poudre à canon, magie : c'est un grand oui !

4 récits aussi surprenants que fantastiques. Le fils de Stephen King n'est pas un "fruit tombé non loin de l'arbre" ; il est un bulldozer en route pour le déraciner.

Astucieux, trépidant, touchant et terriblement divertissant. Un vrai régal !

Un voyage poétique et sensoriel, comme une caresse sur les maux. Il y a de la beauté partout, même dans la fin du monde.

Le détective privée le plus surprenant du moment. Yonotan Sagiv explose les codes du genre pour notre plus grand bonheur !

Roman noir peut-être, mais roman féministe certainement ! Vous ne verrez plus nos ancêtres et la préhistoire de la même façon...

Partez en Inde au début du 20e siècle grâce aux excellents romans d'Abir Mukherjee dont "Les ombres de Bombay" constitue le dernier volume paru.

Sabrina recueille une jeune femme et d'un coup son quotidien bascule.

Tristan Saule n'a pas besoin de tueurs en série déments pour nous tenir en haleine !

Au Québec "Fred Vargas" se prononce "Roxanne Bouchard". Découvrir la Gaspésie au côté de l'enquêteur Morales est un vrai régal.

L'alliance parfaite du thriller et du roman noir social ! Trois romans traduits, trois réussites.

De l'action et encore de l'action ! John Brownlow ferait passer James Bond pour un pépère !

Si vous cherchez de bons thrillers, Piergiorgio Pulixi fait assurément parti des auteurs à suivre.

Un thriller qui vous tient dans ses filets du début à la fin...il ne fallait pas mettre un pied dans la maison noire !!

Publié en 1975 ce roman policier italien est un petit bijou à découvrir. Le sergent Sarti Antonio, sa colite et la voiture de patrouille 28 débarquent en France pour notre grand bonheur.

Quand Madeleine annonce à Jacqueline qu'elle va vendre sa maison, Jacqueline encaisse le choc... Mais la vengeance est un plat qui se mange très froid !

Les paysages bucoliques d'André Marois abritent des humains à l'âme bien noire.

Des espions, des enlèvements, un podcast consacré aux orgasmes, des barbus de l'Idaho, une station spatiale, des moutons et cette question lancinante : qui est vraiment Mark Haskell Smith ?

Un paisible auteur de romans policiers ou un redoutable espion ?

Hilarant !

L'écriture de Benjamin Whitmer se savoure page après page. Un auteur que nous aimons particulièrement.

Un space opera qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le cérébral. Ça castagne, ça jure et ça se lit surtout d'une traite. Les bras cassés au cœur de ce roman feront de bons compagnons de terrasses !

On ne remerciera jamais assez les étudiants à l'origine de la résurrection de cette pépite passée sous les radars en son temps. Vous voulez vous fendre la poire cet été ? Ne cherchez plus.