Aller au contenu

La sélection polar et imaginaire de l'été!

La sélection polar et imaginaire de l'été!

Une sélection à lire en terrasse sans modération !

Après l'excellentissime "Mathilde ne dit rien", "Héroïne" confirme le talent de Tristan Saule. Très très bon thriller social !

Certaines portes ne devraient jamais être ouvertes. Une fois entré.e, impossible d'en sortir...

Old Tom continue de rire tandis que nous perdons la tête...Tout comme les personnages, sommes-nous réellement convaincu.e.s que les démons n'existent pas ? Un huis clos en mer haletant !

Une maison qui grince, une vieille femme inquiétante, des domestiques perturbés, un mystère qui s'épaissit. Ceux qui n'aiment pas le frisson, passez votre chemin.

Perdre 105 Kg d'héroïne va définitivement pourrir la journée de pas mal de monde. La campagne jurassienne n'est pas que comté et chamois gambadant dans les alpages...

Regardez dans les yeux de votre entourage, observez bien leur comportement, écoutez attentivement leurs paroles. Tout est normal, non ? Alors pourquoi avez-vous la certitude de ne pas connaître ces personnes ?

Un thriller politique qui dépote dans une France pas si éloignée de la nôtre. Jérôme Leroy nous plonge dans les marais du pouvoir avec maestria.

Découvrez la naissance d'un duo « Holmes-Watson de l'ésotérique » dans un univers de fantasy. Original, drôle, captivant, ce roman français n'a rien à envier à ses confrères américains.

Énorme coup de cœur pour ce fabuleux premier roman. Rice Moore cherche à se faire oublier de gens peu recommandables... mais enquêter sur le braconnage d'ours n'est pas le meilleur moyen de rester discret.

La Révolution met en branle d'anciennes prophéties de mort et de destruction mais qui craint encore les dieux quand la poudre à canon permet de tenir tête à la magie ? Un premier tome fort en intrigues et en balles qui volent.

Le retour du vrai faux détective privé Oded Hefer. On retrouve avec plaisir se personnage attachant et agaçant à la fois qui se retrouve à enquêter sur des meurtres dans une maison de retraite. Et en plus on rit !

Un bijou d'écriture, un univers unique, un roman à part...Plongez-y !!

Premier volume d'une trilogie ayant pour héroïne une technicienne de la morgue de Camden. Voici un bon polar d'enquête classique qui se lit avec plaisir.

Des paysages magnifiques...Des hommes déboussolés... David Joy donne voix à l'Amérique rurale.

Un roman bouleversant !

Un monument de la fantasy ! L'univers est riche, dense, intéressant ; les personnages sont concrets, complexes et leurs destinées sont épiques à souhait. Une série qui sait récompenser l'investissement de ses lecteurs.

En plus d'un univers intéressant, d'une narration qui prend son temps, de personnages que l'on a plaisir à accompagner, ce roman déborde de retournements spectaculaires et inattendus. Vous pensez savoir où l'auteur vous mène ? Détrompez-vous.

De la fantasy française qui nous prend à la gorge pour ne pas nous lâcher. C'est violent, épique, parfois cru, parfois d'une beauté suffocante. C'est surtout une découverte à partager aux amoureux de la langue de Molière.

De la fantasy sur fond de Rock-Métal  ? Ça sent la bière, les potes, l'aventure, la castagne et surtout les problèmes. Comme vont le constater Clay Cooper et sa roquebande, le Roque n'est pas mort !

De la SF qui joue avec les époques sur fond d'inquisition : surprenant et original !

Un équipage de bras cassés poursuivi par le plus grand tueur de l'univers ? Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Absolument tout ! Et on se marre de bout en bout !