Aller au contenu

Vos romans graphiques de l'été!

Vos romans graphiques de l'été!

Une sélection de nos meilleures découvertes parmi les BDs parues en 2022...

Une aventure horrifique qui aborde avec colère et justesse les questions des lobbys de l'industrie chimique et pharmaceutique, aussi bien que la cruauté adolescente et les affres du collège.

Hautement addictif et délicieusement dérangeant !

A travers cette chronique d'une famille au bord de la crise de nerf, Aude Picault capte férocement l'air du temps. Une comédie acerbe et tendre, qui s'ouvre sur un bon bol d'air frais ! Salutaire !

Un shot d'humour et d'irrévérence, pour un roman graphique unique, hilarant et renversant !

Un récit unique, inoubliable, d'une émotion et d'une intensité rares, qui vous accompagneront longtemps.

Un dessin envoûtant et hypnotique pour raconter avec une grande sensibilité le retour à sa ville natale d'une star de rock déchue. Tout simplement sublime !

Peut-on tout envoyer valser et partir seule au volant de son combi le jour de ses soixante ans ? Un album magnifique, au trait doux et délicat, sur la soif de liberté et la découverte de soi.

Un très beau récit qui explore la relation toxique et nous montre comment s'en sortir, en faisant la part belle au changement, au renouveau et à la sororité.

Dans un station balnéaire hors-saison, des ados traînent le spleen de la rentrée, le nez rivé à leur smartphone... jusqu'à ce qu'une panne générale les prive d'internet ! Un récit juste et solaire, pour ados et adultes.

Un "journal de confinement" à la sauce Simon Hanselmann : ultra-trash, ultra-déjanté !

Cette biographie d'un homme ordinaire, ancien marseillais vivant depuis trente dans l'inhospitalier Groenland, est un magnifique parcours initiatique dans la vie des inuits. Dépaysant, instructif et rafraîchissant !

Avec ses planches d'une beauté à couper le souffle, ce conte nous embarque avec les chercheurs d'or, auprès de femmes fortes, d'hommes cruels et d'une nature omniprésente qui enrage et explose. Superbe !

Dans un futur proche où le poil a plus que jamais la cote, trois copines tiennent un institut où les clientes cherchent à sublimer toutes les formes de leur pilosité. Une mini-dystopie très inspirante !

Un ouvrage vif, drôle et bienveillant, sans hargne mais animé d'un réel besoin d'entente, de justice et de reconnaissance.

Résolument bienfaisant !

Partez en randonnée avec la géniale Lili Sohn !