Aller au contenu
Mardi 17 mai à 19h

Rencontre avec Sabine Wespieser, éditrice

Rencontre avec Sabine Wespieser, éditrice

Venez fêter en compagnie de sa fondatrice les 20 ans de la maison d'édition Sabine Wespieser

Maison d’édition littéraire, Sabine Wespieser éditeur (une structure indépendante) publie depuis 2002 des écrivains de langue française (de Belgique, du Canada, de France, d’Haïti, du Liban ou d’ailleurs) et des écrivains traduits en français, à une cadence de dix titres par an.

Nuala O'Faolain est de celles qui guident nos pas par sa vulnérabilité revendiquée, son écriture qui puise là où l'on n'ose regarder. Une des grandes auteures de notre époque ! 

Sous la plume de Fiona Kidman, aucun paysage n'est plus beau qu'un autre, aucun personnage n'est plus aimable qu'un autre, tant son écriture juste est gorgée d'amour pour l'humain, pour la terre.

Entre déluge et coulée de lave, cette chronique sociale aux accents de conte mythologique est une invitation à voir l'autre avec attention et compassion.

Courir les pieds nus dans la boue, sentir l'odeur de la peur et frémir aux tensions de l'espoir... Soutenir et lire Girl d'Edna O’Brien est une nécessité !

L'histoire romancée de celui qui ne fut pas Staline, mais son quasi frère de révolution. Un très beau texte soufflé dans la pudeur d’une histoire familiale peu banale.

Manifeste pour une identité multiple. Quand la France reconnaîtra enfin la richesse qu'elle porte en elle ?

Un roman terriblement attachant comme ce Franz, éternellement dépassé par les événements.

Une rencontre inattendue et belle pour symboliser la paix à venir dans un pays encore et toujours devisé : l'Irlande

Yanick Lahens fait briller Haïti de mille feux. Et nous arpentons avec elle cette terre, mélange de force, de lumière, de désirs...

Mais comment peut-on être turc ? Constantia, grecque d'Istanbul, devra s’efforcer d’abandonner préjugés et mauvaise foi. Pas si facile... surtout quand on apprend que son gendre est turc !