A propos de fidélité

Aujourd'hui la librairie Quai des brumes comme l’ensemble des commerces de centre-ville traverse une période de haute turbulence. Il nous faut admettre que les structures comme les nôtres - les librairies indépendantes - sont bien fragiles pour faire face à l’imprévu. Ses marges de manœuvres financières sont très limitées mais chaque libraire accepte cette situation avec confiance et sérénité. Et c’est cette force qui fait de chaque libraire un équilibriste heureux de danser sur le fil...
Mais la situation est inédite dans l’histoire de la librairie indépendante. Les fermetures administratives successives, les conditions strictes de réouverture affecteront durablement nos trésoreries. Nous ne voulons actionner aucun levier qui modifierait violemment l’offre et le fonds de la librairie (nous nous devons de soutenir l’édition) ou qui toucherait notre équipe (Quai des brumes est ce qu’elle est grâce au travail quotidien de chacun d’entre nous). Nous avons reçu beaucoup de messages de soutien nous demandant ce que vous pouviez faire pour nous aider concrètement. Vous demandza de devenir des clients sans carte de fidélité à partir du 1er janvier 2021 est apparu comme la solution la plus efficace.

Ainsi depuis le mois de mars, nous communiquons activement auprès de vous sur l'arrêt des cartes de fidélité. Vous avez été nombreux à supprimer d'emblée votre carte sans passer par la "case réduction". Nous vous en remercions. Nous vous rappelons donc que toutes les cartes non encore soldées au 1er janvier ont été supprimées.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre soutien.