Aller au contenu

Un noël romanesque...quelques livres à offrir les yeux fermés.

Des surprises et des promesses tenues...voilà pour définir la rentrée littéraire 2018...Bref, nous n'avons que l'embarras du choix. Nous vous proposons un petit guide de survie en milieu littéraire sous forme de liste !!!
C'est parti...à vos stylos !!!

Un Goncourt qui nous ravit !!

Une plongée dans le Paris de 1900 dans les pas d'Aileen, femme aux idées fortes et tranchées. La plume de Varenne fait le reste...

Un grand roman autour du Caire et de sa révolution manquée porté par un souffle puissant.

La vibrante épopée d'un gamin dans New-York...Matthew laisse une belle émotion dans son sillage.

il est bon de rire quand tout fiche le camp. Une invasion de boules de poils trouvant les humains sinistres bouleverse la planète...

1978 : L'Angleterre est au bord du précipice. Et c'est le moment où la jeune Candice doit se faire une palce dans le monde...

Sans aucun doute le livre qui aura marqué 2018.

Un roman puissant et essentiel pour raconter un Nord âpre et sauvage ; un cri d'amour pour le peuple Inuits.

Une épopée familiale et financière joyeuse, tonitruante. Magistral !!

Un roman décapant sur la maternité et ses errances...On jubile !

Tout simplement pour se réchauffer les zygomatiques !

Un récit fort et pudique qui nous fait embrasser Istanbul et sa lumière.

Tout simplement une vie dans l'Italie rurale du XIXe siècle. Tout simplement l'éblouissement d'une langue et des mots qui claquent. Tout simplement magnifique.

Un premier roman plein de verve qui nous embarque de la Guadeloupe aux banlieues parisiennes. C'est énergique et finement ciselé.

Un roman passionnel porté par une écriture en feu. Coup de coeur de l'équipe.

Véritable roman des frontières, ce texte lyrique et réaliste dépeind les états d'âme d'individus attachés à leur pays et leur culture mais pris en otage par l'Histoire.

Un roman truculent où il est quesion d'insoumission et de liberté. Un roman qui raconte tout simplement Farah avec une énergie hors-norme.

Un texte poétique, puissant et ténébreux pour raconter une expérience extrême en temps de guerre.

Un jeu subtil entre deux mémoires...Mais que s'est-il réellement passé dans cet hôtel à Davos en 1976 ? Forcé à se souvenir, un homme se retrouve à être à la fois le chat et la souris...

Paula veut dédier sa vie à l'Art : elle se spécialisera dans la peinture en trompe-l'oeil...Maylis de Kerangal nous donne à voir ses envies, ses doutes, ses espoirs. Un roman vivant !

Après guerres, deux estropiés devant vivre isolés avec leur compères sur un île décident de faire la grande traversée pour rencontrer leur idole, l'aviatrice Natalia Mekline. Une odysée au style flamboyant !