Présentation de Haut les coeurs !, ouvrage du collectif Les Amoureux au ban public (Ed. La ville brûle).

À l’occasion de la parution du livre Haut les cœurs !, venez débattre avec le collectif Les Amoureux au ban public autour des difficultés à vivre librement son amour et sa vie de famille lorsqu’on est en couple franco-étranger.
En juin 2007, le mouvement des Amoureux au ban public naît sur impulsion de la Cimade qui voit affluer un nombre croissant de couples franco-étrangers à ses permanences juridiques. Sa création correspond à la prise de conscience des difficultés croissantes auxquelles sont confrontées les couples franco-étrangers dans un contexte de durcissement des politiques et des lois dans le domaine migratoire et dans celui du mariage.
Aujourd’hui les Amoureux au ban public s’appuient sur une vingtaine de collectifs locaux animés par un noyau dur de couples franco-étrangers bénévoles et s’essaiment sur l’ensemble du territoire français.
Soirée organisée en partenariat avec l’association L’Étage, le collectif Les Amoureux au ban public, 2028, la FEP, la Cimade, et la Compagnie 12 21.
En présence de :
Charlotte Rosamonde et Juliette Devos, coordinatrice et juriste de l'association Les Amoureux au ban public.
Ariane Batma, collectif 68 des Amoureux au ban piblic.
Anny Kaiser, présidente de La Cimade Alsace-Lorraine.
Laura Odasso, chercheuse et militante (Bruxelles).
Jean Michel Hitter, Fédération de l'entraide protestante (FEP).
La soirée sera ponctuée d’extraits de correspondance lus par la comédienne Fatou Ba.