Aller au contenu

J'attendais avec impatience le nouveau roman de Kev Lambert Les sentiers de neige !

Voilà un roman épatant, une plongées dans l'enfance, ses tabous, ses magies et son côté obscur! Tous les plaisirs de lecture sont comblés!

L'enfance en littérature est un sujet délicat, on peut vite tomber dans les clichés...sauf si on décide de s’intéresser à ce qui n’intéresse personne, en l’occurrence, la place et l'identité que l'on attribue aux enfants, dès leur naissance ou dès leur arrivée dans une famille.

Dans ce roman vous trouverez du suspens, une véritable histoire d'amitié servit par un rythme trépidant, et une quête! A une période de l'année ou la neige semble tout figer et que les adultes sont trop occupés à régler leur légitimité, les enfants décident de se sauver...

Nous voilà infiltré.es dans le cerveau de Zoey et Emie-Anne, deux cousin.es aux portes de la préadolescences, qui décident, un soir de Noël de partir à la recherche de leur identité. Kev Lambert prend sa belle plume lyrique et punk pour construire des personnages si touchants et intelligents qu'on saute à pieds joint dans leur aventure et on ne les lâche pas!

Après nous avoir baladé dans un village peuplé de fantômes d'enfants revanchards dans Tu aimeras ce que tu as tué, écrit une fiction syndicale avec Querelle, et nous avoir immergé dans les manœuvres de la gentrification avec Que notre joie demeure, Kev Lambert signe cet automne un véritable "conte de Noël pour celles et ceux qui m'aiment pas Noël".