Aller au contenu

UN ROMAN MEDIEVAL PUNK !

Petite ville de Durham, 1434, par une nuit d'orage. Raclements de gorge.... Oyez, oyez, nobles et marchands, Mother Naked se tient devant vous (certes un peu en retard) pour vous raconter une histoire. Oui, Mother Naked est un drôle de nom mais que voulez-vous, un ménestrel doit se démarquer pour être écouté. Et croyez-moi, c'en est un bon que vous avez ce soir ! Ah oui, vous en attendiez un autre ? Point d'inquiétudes, Mother Naked assurera le spectacle comme nul autre pareil, soyez-en sûrs ! Ce qu'il a prévu de vous conter ce soir va vous tenir en haleine, au programme : rivalités paysannes, mauvaises récoltes, brassage de bière et même un spectre terrifiant !

Ah, je suis bien aise que tout ceci vous plaise, vous semblez bien attentifs, vous allez vous régaler et moi aussi ! Alors, ce spectre qui rôde, pure affabulation née de l'esprit embrumé de paysans exploités ou véritable entité ambulante, prête à vous suivre jusqu'au bout de la nuit, ne vous laissant aucun répit ? Vous avez bien une idée sur la question, ne le niez pas, je le sais je le sens ! Il n'est pas arrivé de nulle part, ah ça non, et juste dans le village voisin, c'est quand même pas banal !

Oh qu'il est impertinent, oh qu'il est coquin dans ses invectives ce ménestrel, il vous titille bien comme il faut chers nobliaux mais ne vous en déplaise, ces histoires vont vous troubler. Vous sentez-vous concernés ? Vous sentez-vous à ce point intouchables et supérieurs que la rage sociale racontée par Mother Naked n'est que murmures ? Satanés paysans, bons qu'à labourer les champs, pourquoi ont-ils une bouche, on se le demande !

N'ayez crainte, on entendra parler de vous pour des siècles encore, la vanité que vous dégagez est éternelle, comment pourrait-elle disparaître ? Ce soir, soyez les témoins chanceux de l'art parfaitement maîtrisé de Mother Naked, et dites-vous bien que vous ne verrez pas ça deux fois, oh non !

Alors, chère assemblée de privilégiés, mangez-bien, buvez ce bon vin, allez-y allez-y, et tendez l'oreille car je vous l'assure, vous ne vous attendez sûrement pas à cette fin !

Ajouter cet ouvrage au panier