Royaume en péril
Renaître encore et encore tel un défenseur immortel du royaume d'Angleterre devient vraiment usant avec les années, que dis-je, les siècles ! C'est du moins ce que pense très fort Kay en rampant hors de terre pour la énième fois. Kay est un chevalier de la Table Ronde, il a chevauché moult fois aux côtés de son demi-frère, le roi Arthur. Mais il a aussi combattu à Waterloo, dans la Somme, a connu les deux guerres mondiales et tant d'autres conflits. À son nouveau réveil, il découvre un monde très étrange, où les océans sont très hauts, les armées ont été privatisées, et la moitié de la Grande-Bretagne a été vendue à des puissances étrangères. Un dragon causant des dégâts, ça il peut gérer, easy. Mais tout le reste, le réchauffement climatique, les troubles politiques, ça il n'en est pas très sûr...
De son côté, Mariam a passé sa vie à combattre les maux de son pays. Mais elle n'est pas chevalier munie d'une belle épée. C'est une jeune femme ordinaire (qui sait quand même manier des explosifs) qui se bat contre un système à bout de souffle et sans espoir de renouveau. Lorsqu'elle rencontre Kay, elle ose espérer que le monde a enfin trouvé le héros dont il a besoin. Notre duo va voyager à travers un territoire dangereux et découvrir qu'un plan aux proportions apocalyptiques est en marche. L'époque est périlleuse, le tableau qui se dessine n'est pas très lumineux. Le royaume n'a pas simplement besoin d'un chevalier en armure, il a besoin d'un véritable leader.
Heureusement, Excalibur repose à portée de main. Mais qui sera véritablement digne de la porter ?
Au sein de cette aventure rocambolesque, on retrouve Lancelot, Merlin, Morgane, la Dame du Lac, le roi Arthur lui-même, toutes et tous intégré.es à ce joyeux bordel ! Et autant vous dire que vous embarquez pour une réécriture des légendes arthuriennes méchamment subversives ! Pour notre plus grand plaisir !