Sylvia P.
Ananda Devi, avec tout l'amour et le respect qu'elle éprouve pour Sylvia Plath, une certaine fascination aussi, nous offre un récit ô combien personnel, profondément intime, qui nous plonge corps et âme dans la psyché de cette écrivaine. Le prisme du couple - son union désastreuse avec Ted Hughes, les attentes irréalisables qu'elle avait quant à leur collaboration littéraire qu'elle pensait de l'ordre du sacré, du divin à venir, ne fut qu'une longue et douloureuse descente vers les abîmes de son esprit. Il sera mis en pleine lumière quand elle n'en connaîtra que les miroitements.
L'écriture comme un exutoire, elle que le Doute enveloppait d'une chape impossible à soulever. Le drame d'une vie transcendée par le rythme des touches sur sa machine à écrire.
Sylvia Plath est l'une de ces autrices qui ne vous quitte plus dès lors qu'on a croisé sa route, au hasard d'une page, d'un poème. Femme, écrivaine, épouse, mère - son influence est grande, l'écho de son destin, immense et son empreinte, indélébile...