Fantaisies guérillères
Fatiguée d'attendre la réalisation de la prophétie, irritée de toutes ces jeunes "bergères" venant se présenter sous le nom de Jehanne et qui auraient entendues la parole divine (et honteusement non vierges, fais-moi rire!), Yolande d'Aragon - dite Yo - décide de prendre les choses en main. En échange de piécettes, elle extirpe des jeunes filles à leurs familles et fonde un camp d'entraînement pour de futures bouteuses d'English hors de France. Au programme, instructions en tous genres, leçons de guerre, tactiques de combat et beaucoup d'heures de pratique.
Une jeune fille sort du lot, la 12ème. Elle n'est pas dans les carcans de beauté de l'époque, elle est loin d'être intelligente, elle aime à batifoler avec les filles, fait fi des règles d'hygiène en vigueur mais bon Dieu, elle sait manier une arme ! C'est une vraie machine de guerre ! Yolande, malgré ses réticences face à ce pas petit bout de femme (et un sacré caractère de cochon et une foutue tête de mule, toute la ménagerie y passe) ne peut qu'accepter le fait qu'elle a trouvé sa Jehanne. Elle va faire des étincelles !
Mais ces English sont-ils les véritables ennemis ? Qu'en est-il de cette fameuse voix (divine?) entendue par Yolande et la 12ème ? Elle les guide, certes, dans leur entreprise guerrière mais vers quelle destination ? Sa (leur) légende est sur le point de naître...
Jeanne d'Arc comme vous ne l'avez vue (et lue) ! C'est drôle, épique, badass ! Une folle invention décoiffante, pleine d'énergie et revigorante !